C'est marrant ça,j'ai a peu le même projet...
Pour ce qui est du carbu,le 44 est a mon avis mieux que les deux hs2 car il est plus facile à régler et permet une prépa jusqu'à plus de 100cv.
Si tu parles du "Kent 286",il est tout à fait adapter à ce que tu veux en faire et serait même plus performant qu'un Piper 300 (à confirmer),sa plage d'utilisation serait de 2000 à 7500 trs/mn donc autorise un emploi "normal" en ville mais aussi une "arsouille" sur route quand tu le veux.
Le pont de 3:10 est quand meêm un peu long mais cela peut être un avantage,cela te permettra de faire de la route sans que ton moulin tourne toujours vite.
Pour la rampe,je n'ai aucun avis.
Pour la taille des soupapes,celle en 33/29 favorise le couple donc les reprises en accélérations alors que celle en 35/29 favorise plutôt les "hauts régime".
Si tu prépare tes conduits,je te conseille de virer la partie du guide de soupape qui emmerge dans le conduit d'admission,le mélége passera mieux,les avis snt partagés,moi je vais le faire...
Par contre ne touche pas à deux d'échappement car ils participent à la dissipation de la chaleur dans la culasse donc contribue au refroidissement la queue de soupape.
La valeur de 11 est exactement 11:1 (lire 11 pour 1) et exprimele Rapport Volumétrique
de ton moteur et non la valur de sa compression qui doit tourner autour de 12 kg/cm2.
Je connais des moteurs qui ont 12,5:1 de RV mais là c'est l'extrême,théoriquement le vilrbrequin aurait dû être nitrité et les bielles forgées...
La pluspart des "bons" Miniacs s'accordent à dire que 10,5:1 est un bon compromis puissance/fiabilité.
A toi de voir,sache qu'à partir de 12:1,tu as des risques de "cliquetis" en gros de l'auto-allumage préjudiciable à ton moteur...
Pour connaître l'épaiseur de métal à faire rabôter à ta culasse,tu vas devoir mesurer la surface de tes chambres de combution ainsi que de leur volume et à partir de cela tu pourra calculer l'épaisseur.
Pour le nombre de chevaux,c'est difficile à dire car cela dépend de beaucou p de paramétres (qualité de ton allumage,état de ton carbu,réglages apportés etc...).
La puissance d'un moteur ne se mesure pas en fasant une liste de piéces hi-perf' mais en le passant au banc de puissance à rouleaux.
Pour finir,un allégement doit être obligatoirement suivis d'un équilibrage de l'ensemble vilebrequin/volant-moteur.
Tiens nous au courant des résultats à tes recherches.