MINI28TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MINI28TEAM

Forum de discution pour les passionnés de mini !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bientot la prépa!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willi28
Admin
willi28


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : à côté de Dreux 28
Date d'inscription : 06/02/2007

bientot la prépa! Empty
MessageSujet: bientot la prépa!   bientot la prépa! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:02

salut a tous!
bon je m avance un peu mais bon...
vue que mes épreuves de bac se déroule nikel et que normalement je l'aurai mon pere me paye un peinture complete!dc tant qu'a faire , prépa moteur!
alors j ai tjs mon 1300 basse compression de bo de 1992 que je veu booster
j'aimerais faire dessus:
hif 44 ou double hs2
aac 286
pont 3.10
rampe hl 1.3
et maintenant la culasse...je ne sais pas!
je pensais la monté en 35/29 à la place de mes 33/29 guides bronze conduit agrandit et monter le taux de compression de 9,4 à minimum 11
mais bon voila a combien pourais monter la compression sans risquer une grosse connerie et estce que la taille des soupapes est suffisante?et à combien de cv j'arriverais?
pour le volant moteur allégé je n ai aucune idée si je doit juste le faire alléger ou l'équilibrer avec le vilo obligatoirement...
merci de m'aider les gens!
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://mini28.1fr1.net
s1racing




Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28)
Date d'inscription : 22/02/2007

bientot la prépa! Empty
MessageSujet: Re: bientot la prépa!   bientot la prépa! Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:21

C'est marrant ça,j'ai a peu le même projet...
Pour ce qui est du carbu,le 44 est a mon avis mieux que les deux hs2 car il est plus facile à régler et permet une prépa jusqu'à plus de 100cv.
Si tu parles du "Kent 286",il est tout à fait adapter à ce que tu veux en faire et serait même plus performant qu'un Piper 300 (à confirmer),sa plage d'utilisation serait de 2000 à 7500 trs/mn donc autorise un emploi "normal" en ville mais aussi une "arsouille" sur route quand tu le veux.
Le pont de 3:10 est quand meêm un peu long mais cela peut être un avantage,cela te permettra de faire de la route sans que ton moulin tourne toujours vite.
Pour la rampe,je n'ai aucun avis.
Pour la taille des soupapes,celle en 33/29 favorise le couple donc les reprises en accélérations alors que celle en 35/29 favorise plutôt les "hauts régime".
Si tu prépare tes conduits,je te conseille de virer la partie du guide de soupape qui emmerge dans le conduit d'admission,le mélége passera mieux,les avis snt partagés,moi je vais le faire...
Par contre ne touche pas à deux d'échappement car ils participent à la dissipation de la chaleur dans la culasse donc contribue au refroidissement la queue de soupape.
La valeur de 11 est exactement 11:1 (lire 11 pour 1) et exprimele Rapport Volumétrique
de ton moteur et non la valur de sa compression qui doit tourner autour de 12 kg/cm2.
Je connais des moteurs qui ont 12,5:1 de RV mais là c'est l'extrême,théoriquement le vilrbrequin aurait dû être nitrité et les bielles forgées...
La pluspart des "bons" Miniacs s'accordent à dire que 10,5:1 est un bon compromis puissance/fiabilité.
A toi de voir,sache qu'à partir de 12:1,tu as des risques de "cliquetis" en gros de l'auto-allumage préjudiciable à ton moteur...
Pour connaître l'épaiseur de métal à faire rabôter à ta culasse,tu vas devoir mesurer la surface de tes chambres de combution ainsi que de leur volume et à partir de cela tu pourra calculer l'épaisseur.
Pour le nombre de chevaux,c'est difficile à dire car cela dépend de beaucou p de paramétres (qualité de ton allumage,état de ton carbu,réglages apportés etc...).
La puissance d'un moteur ne se mesure pas en fasant une liste de piéces hi-perf' mais en le passant au banc de puissance à rouleaux.
Pour finir,un allégement doit être obligatoirement suivis d'un équilibrage de l'ensemble vilebrequin/volant-moteur.
Tiens nous au courant des résultats à tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
willi28
Admin
willi28


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : à côté de Dreux 28
Date d'inscription : 06/02/2007

bientot la prépa! Empty
MessageSujet: Re: bientot la prépa!   bientot la prépa! Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:41

oki c cool!j'ai pris note!je te tien au courant rapidement suivant mes recherches!pour les soupapes j'hesite!a voir suivant les avis!
merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://mini28.1fr1.net
willi28
Admin
willi28


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : à côté de Dreux 28
Date d'inscription : 06/02/2007

bientot la prépa! Empty
MessageSujet: Re: bientot la prépa!   bientot la prépa! Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:55

ca ce precise!
-aac 276
-kit distrib allégé réglable à vernier
-pompe à huile gros débit
-"""""""""" eau gros débit
-radiateur 2 rang performance
-pont 3:10
-rampe hl 1.5
bientot la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://mini28.1fr1.net
willi28
Admin
willi28


Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : à côté de Dreux 28
Date d'inscription : 06/02/2007

bientot la prépa! Empty
MessageSujet: Re: bientot la prépa!   bientot la prépa! Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:47

petit changement j opte pour un aac re13ot car il a a peu près la mm plage de puissance qu un kent 286 mais avec plus de couple!voila!
Revenir en haut Aller en bas
https://mini28.1fr1.net
Contenu sponsorisé





bientot la prépa! Empty
MessageSujet: Re: bientot la prépa!   bientot la prépa! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot la prépa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle prepa
» mon moulin prepa
» prepa 998cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINI28TEAM :: Questions = réponses :: Préparation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser